Projets

2024 et 2025 : je me réjouis de nouvelles rencontres :

A Douarnenez

Participante du collectif Pemp real a vo (Cinq sous nous voulons en breton), nous travaillons pour célébrer le centenaire de la grande grève des sardinières en 1924. Cet évènement majeur dans l’histoire de la ville mérite d’être remémoré, et ce de différentes manières : théâtre, concerts, films, arts plastiques, conférences, visites commentées, sans oublier bal et banquets, etc. L’office de tourisme de la ville peut renseigner sur l’ensemble du programme. Le lien se trouve ci dessous :

Pour en savoir davantage, reportons-nous à l’article de Jean-Michel Le Boulanger : Douarnenez 1924-1925 : les grandes grèves de la conserve, Bécédia en ligne, ISSN 2968-2576, mis en ligne le 28/11/2016 :  https://bcd.bzh/becedia/fr/douarnenez-1924-1925-les-grandes-greves-de-la-conserve

Comme vous l’avez vu dans l’onglet Combats de ma galerie, j’ai fédéré la création participative de deux assemblages. Je me suis inspirée d’une affiche conçue par Alain Le Quernec. MERCI à ce grand artiste militant. Je peux les prêter – contre bons soins ! – en tant que fonds de scène pour des concerts, des conférences, ou pour décorer des vitrines de magasins.

 

Les deux assemblages des sardinières en fond de scène à la MPT d’Ergué-Armel, Finistère, pour un concert de chorales

Crédit photo : Alain Le Quernec